Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 17:19

Propre et sale/ Chaud et froid

Nous poursuivons les apprentissages en situation de bureau sur les adjectifs en Makaton. Je présente à Camille un tableau où elle travaille par paire sur les contraires : 

  • propre et sale,
  • chaud et froid.

Le tableau est constitué de quatre images pour chaque adjectif et Camille doit suivre le sens de l'écriture. Cela devient systématique mais de temps en temps, elle espace encore les images. 

Les images où subsistent des confusions sont le frigidaire et le four qu'elle inverse souvent. Pour le reste, elle associe bien les images aux adjectifs correspondants.

Reste à généraliser l'utilisation de ces adjectifs au quotidien.

DSCF6974

Ce tableau est téléchargeable ICI.

      Petit et grand

Les adjectifs petit et grand sont acquis et nous reprenons régulièrement les activités de tri de 5 tailles (Cf. De gauche à droite). Pour mieux identifier les pictogrammes petit et grand, j'ai repris une dizaine d'images colorées d'un jeu de cartes que Camille apprécie où j'ai modifié la taille des images.

Camille les range ensuite par paire, dès lors qu'elle a trouvé les associations, dans une petite boîte. Elle aime beaucoup cette activité, qu'elle réalise de façon autonome.

DSCF7704.JPG

DSCF7699.JPGDSCF7700.JPGDSCF7701.JPGDSCF7702.JPGDSCF7703.JPGDSCF7706.JPGDSCF7707.JPGDSCF7709.JPG

Ces images sont téléchargeables ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Puis-je avoir vos images de différenciation des tailles ainsi que des contraires ?<br /> Merci d'avance.<br /> Bien cordialement.
Répondre
K
Merci pour votre réponse rapide, mais malheureusement le téléchargement n'est toujours pas accessible
Répondre
C
<br /> <br /> Pouvez-vous m'envoyer via le blog (formulaire de contact) votre mail. Je vous envoie ensuite les documents en P.J. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Enseignante en IME, je vous félicite tout d'abord pour la qualité de votre travail. Je suis toujours à la recherche de nouvelles ressources et le site calaméo semble intéressant. Mais comment<br /> faites-vous pour télécharger? Je me suis inscrite et si je copie votre lien, pas moyen d'avoir l'icône "enregister"...Quelle est la ruse?
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie. Il semble que j'ai oublié de modifier, à l'enregistrement du document, les options de partage. Il n'était donc pas téléchargeable. Vous pouvez, dès à présent, le télécharger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />