Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 21:00

L'une des activités favorites de Camille est de cuisiner. Gourmande, elle aime particulièrement goûter puis re-goûter...pendant la réalisation de la recette. Et lorsqu'il s'agit de desserts, elle apprécie d'autant plus !

SAM_0416.JPG

Pour l'aider à visualiser une recette et ses étapes, participer activement à sa préparation et quantifier les ingrédients, j'ai donc réalisé des recettes à base de photographies et pictogrammes. Je vous en proposerai donc régulièrement pour alimenter son joli carnet de recettes et la rubrique PECS et structuration visuelle.

SAM_0427.JPG

Nous avons cuisiné, ce week-end, l'incontournable gâteau au yaourt : la recette est simple et facile à lire. Nous l'avons donc insérée dans la rubrique "Desserts".

SAM_0428.JPG

SAM_0429.JPG

La recette en images est téléchargeable ICI.

SAM_0430.JPG

SAM_0431.JPG

La recette a été découpée en séquences et chacune d'elles comporte des vignettes (pictogrammes et photographies) scratchées. L'objectif est toujours de travailler sur la structure de la phrase (Cf. Structure langagière) et de proposer ensuite à Camille de reconstituer la phrase entendue oralement. Je souhaite travailler ainsi son attention.


Et voici le gâteau prêt à être déguster!

SAM_0418.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
génial ce gateau!! je vais utiliser le document avec gabi; Un grand bravo à camille!! elle devait etre ravie!
Répondre
V
Humm mais c'est qu'il m'a l'air très appétissant ce gâteau hello kitty. Bravo et bisous à Camille et à sa maman ausii.
Répondre
L
Oh la jolie cuisinière Miam, miam le gâteau de Camille. Bravo et bisous bisous Mammighis
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette recette imagée, je m'en servirai dès la reprise en septembre!!!
Répondre